Disabled_Employees

 

 

 

En 2008, neuf personnes ayant de faibles perspectives d'emploi ont été recrutées avec en contrat d'un an dans nos ateliers de production. Ils y sont formés en tant qu'opérateurs de conditionnement et ont tous reçu leur diplôme AFPA en Décembre 2008.
L'OCCITANE s'est toujours engagé pour l'emploi des travailleurs handicapés. Pour rendre plus facile le travail des handicapés dans l'entrprise, leurs postes de travail ont été (ou sont) adaptés pour répondre à leurs besoins, et l'encadrement permet également cinq demi-journées de congé supplémentaires pour les consultations médicales des personnes concernées.

Quelles sont les perspectives?
Notre politique pour les salariés handicapés est prolongée aujourd'hui par le biais, par exemple, d'une augmentation de la sous-traitance aux ESAT (établissement et service d'aide par le ravail), qui donnent du travail aux personnes ayant un handicap grave.

Et enfin, parce que le développement durable implique les générations futures, L'OCCITANE a uni ses forces à l'hôtel de ville de Manosque pour ouvrir un centre de soins de jour en Septembre 2009, où 10 places seront réservées pour les bébés OCCITANE!