Employés
Une entreprise responsable a des "droits et devoirs" à l'égard de ses employés:
  • Le droit de leur demander de s'engager dans l'approche de développement durable de l'entreprise: tel est le cas lorsque nous demandons aux gens, aussi souvent que possible, d'utiliser l'impression recto-verso.
  • Le devoir de contribuer au développement professionnel du plus grand nombre: c'est pourquoi les réunions du personnel ont lieu tous les trois mois, et la première enquête de satisfaction des salariés a été développée pour Manosque / Paris et Genève en 2006.

 

Nos actions les plus récentes:

En 2008, nous avons demandé aux personnes qui travaillent au siège social de passer au vert!

  • Nous utilisons du papier recyclé dans nos bureaux, et 50% de nos fournitures de bureau est étiqueté "vert". Les déchets sont triés dans l'entreprise, dans les bureaux et les salles de repos. Les gobelets en plastique jetables ont laissé la place à des contenants réutilisables: tasses, verres,...

 

En 2009, nous avons essayé de rendre l'atmosphère de travail de meilleure qualité:

  • Des cours de gymnastique se tiennent deux fois par semaine à Manosque, et des séances de Yoga sont organisées à Paris.
  • Un marché itinérant proposant des produits biologiques est disponible à l'usine de Manosque.
  • Nous avons participé à l'ouverture d'une crèche inter-entreprises qui accueille 10 enfants du personnel de L'OCCITANE. Avec le apde site

 

Ce qui nous a encouragé à promouvoir le covoiturage sur le site de Manosque et la mise en place d'un système de transport d'entreprise pour certains des employés de l'usine?
Pour travailler au siège social à Manosque, situé dans une zone industrielle, ce n'est pas toujours simple, ni pour le budget des employés, ni pour la planète! Ceci est donc l'exemple d'une initiative qui concilie nos préoccupations sociales et environnementales.
En matière de transport des employés, nous avons également révisé les lignes directrices concernant les voitures de société. Nous nous concentrons désormais sur des véhicules plus écologiques et encourageons les pratiques de conduite plus respectueuse de l'environnement.